Fleurs de Bach et énergies

Les émotions sont la signature de notre nature humaine et de la vie, elles sont naturelles car elles permettent d'exprimer vers l'extérieur nos pensées, nos sentiments et sensations sous la forme d'une traduction énergétique.

Les énergies sont l'expression d'un mouvement, d'une vibration car la vie est née d'une vibration. La vibration et la circulation des énergies reposent sur les principes fondamentaux de la dualité ou de la polarité, tout dans l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand repose sur ces principes définis depuis la nuit des temps par les simples notions suivantes : négatif/positif, ombre/lumière, ying/yang, haut/bas, masculin/féminin.

Les Fleurs de Bach sont une représentation parfaite et symbolique de chacun des 38 archétypes de notre personnalité dans sa polarité la plus positive, chaque état d'esprit ou d'état d'âme pouvant se mesurer ou s'évaluer sur un curseur en partant du plus négatif (défaut) vers le plus positif (vertu ou qualité).

Les Fleurs de Bach s'inscrive parfaitement dans cette dynamique énergétique, se révélant tels des catalyseurs d'énergies de polarité positive. Il me plait de les comparer à des harmoniseurs ou des accordeurs de hautes fréquences vibratoires, inondant de manière très subtile chacun de nos archétypes et faisant fondre comme neige au soleil le défaut, l'état négatif correspondant.

Les Fleurs de Bach opèrent un véritable processus de transmutation, de révélation et de clarté de la personnalité. C'est par le biais de notre champs bioénergétique que les essences florales oeuvrent car, en facilitant le dialogue entre la personnalité et le moi profond, l'harmonie s'installe en révélant nos qualités, nos forces et nos potentiels pour vivre le meilleur de nous même.

Comme le disait le Dr Edward Bach : "Elles sont les accordeurs de piano, comme si les Fleurs ingérées donnaient le "la" pour nous permettre de jouer notre partition individuelle de la grande symphonie universelle."