Découverte de la Fleur Star of Bethlehem

Étoile de Bethlehem ou "Dame de onze heures"

C'est la seule des 38 Fleurs à six pétales, évoquant symboliquement dans sa forme la combinaison parfaite et équilibrée de la double triangulaire inversée de notre structure énergétique, l'une suggérant l'incarnation dans la matière, l'autre l'ascension vers la spiritualité.
La Star of Bethlehem, encore appelée " Dame de onze heures", livre également un second message très fort de la Fleur, celui de ne s'ouvrir qu'au soleil.

Le Docteur Bach disait à propos de Star of Bethlehem : "Elle est le baume de nos douleurs et nous console de nos peines".

Lorsqu'un choc de quelque nature qu'il soit, aussi bien physique que mental ou émotionnel, le deuil d'un être cher, un accident tragique, tout évènement qui nous plonge dans le chagrin, la douleur, il se produit lors de ce choc une rupture énergétique provoquant un état de sidération qui affecte notre structure et alignement intérieur. A ce stade, l'énergie qui ne circule plus, nous prive des informations du monde extérieur car notre perception et nos sens sont totalement hors d'usage.

Nous nous sentons alors figés, assommés, égarés et dans une profonde détresse. Voilà pourquoi le Dr Bach a classé la Fleur Star of Bethlehem dans le 6ème groupe "Abattement et désespoir" et a également inclus la Fleur dans le mélange "Rescue", encore appelé "Remède de secours" par excellence dont je vous parlerai très prochainement.

La prise de la Fleur Star of Bethlehem apportera dans un premier temps le réconfort, la consolation et l'apaisement. Puis, en restaurant la libre circulation de l'alignement de notre structure énergétique, la Fleur ouvrira un nouvel éveil de nos sens et de nos perceptions jusque là bloqués et réprimés. Il s'en suivra un autre discernement, une conscience toute neuve du vécu de nos chocs, de nos déchirures et de nos souffrances. Nous aurons alors la capacité de les accueillir en acceptant de nous ouvrir à nouveau à la vie, telle la Fleur qui s'ouvre au soleil.