Découverte des Fleurs de Bach (marronnier blanc)

La Fleur White Chestnut

Le Dr Bach l'appelait "Fleur tourne-disque" car utile lorsque des pensées répétitives tournent en boucle dans la tête et ne peuvent être chassées de l'esprit ; qu'il s'agisse d'une situation, d'une contrariété ou d'un soucis en particulier, ces pensées seront ressassées encore et encore dans une analyse abstraite de ce qui a été vécu ou de ce qui ne l'est pas encore, avec bien souvent des conséquences négatives sur la qualité du sommeil.

C'est une suractivité mentale qui est très difficile, voire impossible à stopper car une énergie considérable est mobilisée par le cerveau et les pensées, privant le reste du corps de l'énergie et de la force vitale dont il a besoin et créant un véritable déséquilibre énergétique qui contrarie la stabilité et l'ancrage de la personnalité dans le moment présent "ici et maintenant", perturbant entre autre l'attention et la concentration.

Voilà pourquoi le Dr Bach a classé la Fleur White chestnut dans l'un des sept groupes "Manque d'intérêt pour le présent". Dans l'état négatif de White chestnut la personnalité ruminera les évènements passés bien souvent les plus douloureux ou se propulsera dans un futur incertain ou idéalisé.

La prise de la Fleur White chesnut dans un premier temps permettra un grand apaisement du mental et des pensées, améliorant ainsi la qualité du sommeil jusque là perturbé ; elle apportera ensuite la clarté de l'esprit avec la capacité d'analyser ce qui est réalisable maintenant. Grâce à une meilleure circulation et équilibrage de l'énergie entre le mental et le corps, Il s'en suivra une réponse concrète, réfléchie et plus orientée dans une éventuelle action à poser.